Athènes / Attractions / Pláka & Anafiótika

Quartiers de Plaka & Anafiótika

Deux beaux quartiers au centre d'Athènes

Plaka Athènes

Le quartier Pláka est le quartier touristique et chaleureux du centre d'Athènes. Le quartier voisin d'Anafiótika est beaucoup plus calme et pittoresque.

Le quartier Pláka

Le quartier Pláka est un quartier populaire original d'Athènes. Ce quartier est situé près du pied nord de l'Acropole. Aujourd'hui, ce n'est plus une zone résidentielle, mais un quartier touristique et accueillant. Le quartier a un aspect authentique avec ses maisons colorées et regorge de jolies petites rues, de restaurants et de bars. Grâce à son emplacement central près de l'Acropole, le quartier est également facile d’accès.

Plaka AthènesL'atmosphère de Plaka pleine de restaurants
PlakaPlaka est l'endroit idéal pour vos souvenirs

Il y a beaucoup à visiter dans ce quartier. Par exemple, vous pouvez y trouver les sites archéologiques de la Bibliothèque d'Hadrien et visiter l'Agora romaine Pláka a deux rues principales : Adrianoú et Kydathinéon. Si vous trouvez ces rues trop fréquentées, vous pouvez vous rendre dans les plus petites rues. Vous y trouverez par exemple des boutiques de souvenirs authentiques. À proximité, sur la place Monastiráki, vous pourrez prendre un verre et manger un morceau. Il y a également plusieurs boutiques et marchés à visiter.

Dans le quartier de Pláka, vous trouverez également le monument de Lysicrate. Celle-ci a été réalisée par Lysicrate, un chef de chœur. Il a réalisé ce monument après avoir remporté le premier prix au festival de Dionysia avec sa chorale. Sur le monument, vous trouverez donc également le mythe de Dionysos.

Plaka AthènesPlaka, quartier au centre d'Athènes
monument de Lysicrate AthènesLe monument de Lysicrate

Le quartier d'Anafiótika

Près du quartier de Pláka, vous trouverez le quartier d'Anafiótika. Ce quartier est un peu plus calme que Pláka et il y a également moins de touristes. Dans ce quartier, on a l'impression d'être sur l'une des îles grecques en raison des maisons blanches, des rues étroites et des escaliers. Il s'agit encore d'un véritable quartier résidentiel où vous rencontrerez de nombreux habitants. C'est parfait si vous voulez vous échapper de l'agitation de la ville. Dans ce quartier, vous pouvez également visiter la petite église Ágios Simeónos si vous marchez un peu vers la partie supérieure. À proximité se trouve un point où vous pouvez profiter de la belle vue où il n'y a généralement pas trop de monde.

AnafiótikaLe quartier d'Anafiótika
Le quartier d'AnafiótikaMaisons blanches et rues étroites à Anafiótika

Où se trouve le quartier de Plaka à Athènes ?

Quartier Plaka d'Athènes
Nos lecteurs disent
4.8 (95.85%) 7 reviews
25 novembre 2022 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à decouvrir, les monuments et tourisme à Athènes Grèce."