
Quartiers de Plaka & Anafiótika
Deux beaux quartiers au centre d'Athènes

Le quartier Pláka est le quartier touristique et chaleureux du centre d'Athènes. Le quartier voisin d'Anafiótika est beaucoup plus calme et pittoresque.
Le quartier Pláka
Le quartier Pláka est un quartier populaire original d'Athènes. Ce quartier est situé près du pied nord de l'Acropole. Aujourd'hui, ce n'est plus une zone résidentielle, mais un quartier touristique et accueillant. Le quartier a un aspect authentique avec ses maisons colorées et regorge de jolies petites rues, de restaurants et de bars. Grâce à son emplacement central près de l'Acropole, le quartier est également facile d’accès.


Il y a beaucoup à visiter dans ce quartier. Par exemple, vous pouvez y trouver les sites archéologiques de la Bibliothèque d'Hadrien et visiter l'Agora romaine Pláka a deux rues principales : Adrianoú et Kydathinéon. Si vous trouvez ces rues trop fréquentées, vous pouvez vous rendre dans les plus petites rues. Vous y trouverez par exemple des boutiques de souvenirs authentiques. À proximité, sur la place Monastiráki, vous pourrez prendre un verre et manger un morceau. Il y a également plusieurs boutiques et marchés à visiter.
Dans le quartier de Pláka, vous trouverez également le monument de Lysicrate. Celle-ci a été réalisée par Lysicrate, un chef de chœur. Il a réalisé ce monument après avoir remporté le premier prix au festival de Dionysia avec sa chorale. Sur le monument, vous trouverez donc également le mythe de Dionysos.


Le quartier d'Anafiótika
Près du quartier de Pláka, vous trouverez le quartier d'Anafiótika. Ce quartier est un peu plus calme que Pláka et il y a également moins de touristes. Dans ce quartier, on a l'impression d'être sur l'une des îles grecques en raison des maisons blanches, des rues étroites et des escaliers. Il s'agit encore d'un véritable quartier résidentiel où vous rencontrerez de nombreux habitants. C'est parfait si vous voulez vous échapper de l'agitation de la ville. Dans ce quartier, vous pouvez également visiter la petite église Ágios Simeónos si vous marchez un peu vers la partie supérieure. À proximité se trouve un point où vous pouvez profiter de la belle vue où il n'y a généralement pas trop de monde.


Où se trouve le quartier de Plaka à Athènes ?
