
La Place Syntagma Athènes
La place avec le Parlement et relève de la garde

La place Syntagma est la grande place centrale d'Athènes, avec le Parlement à côté, où les gardes traditionnels gardent la Tombe du Soldat inconnu. Visiter la relève de la garde à Athènes.
La Place Syntagma
La Place Syntagma (ou Platía Syntágmatos) est la plus grande place de la partie moderne de la ville d'Athènes. Elle est souvent très fréquentée car c'est une place d’affluence bien connue où les routes principales se croisent et où de nombreux bus et trams commencent et finissent ici. C'est également une place importante pour la politique en Grèce. Le Parlement est situé ici. C'est pourquoi il y a souvent des rassemblements sur cette place.
La place a été créée en 1834 lorsque le roi Otto a fait construire le nouveau palais royal. Après l’éclatement de plusieurs incendies dans le palais, celui-ci n'était plus adapté comme résidence pour les rois. Après les travaux, le palais a ensuite été désigné comme le bâtiment du parlement. Des fouilles ont montré qu'il y avait autrefois un cimetière sur cette place.


Tombe du Soldat inconnu : relève de la Garde
À l'avant du bâtiment, vous trouverez la 'Tombe du Soldat inconnu'. Cette tombe est un symbole pour tous les soldats grecs morts pendant les guerres et les conflits. C'est également là que se déroulent toutes les commémorations. Ici, la garde est assurée par les "Evzonen". Ce sont des soldats qui portent un uniforme traditionnel. Toutes les heures, il y a une relève de la garde. Cela attire toujours de nombreux visiteurs. La relève de la garde la plus spectaculaire a lieu chaque dimanche à 11 heures. De nouvelles couronnes sont ensuite déposées sur la tombe.
La station de métro de la place Syntagma est peut-être la plus spéciale de tout Athènes. Ici, vous pouvez voir les fouilles et les découvertes qui ont été faites pendant la construction de la place. Ces trouvailles sont exposées dans des vitrines à l'intérieur de la station de métro.


Où se trouve la place Syntagma ?
