Athènes / Attractions / Place Syntagma

La Place Syntagma Athènes

Place avec le Parlement et les gardiens traditionnels

Place Syntagma Athènes

La place Syntagma est la grande place centrale d'Athènes, avec le Parlement à côté, où les gardes traditionnels gardent la Tombe du Soldat inconnu.

La Place Syntagma

La Place Syntagma (ou Platía Syntágmatos) est la plus grande place de la partie moderne de la ville d'Athènes. Elle est souvent très fréquentée car c'est une place d’affluence bien connue où les routes principales se croisent et où de nombreux bus et trams commencent et finissent ici. C'est également une place importante pour la politique en Grèce. Le Parlement est situé ici. C'est pourquoi il y a souvent des rassemblements sur cette place.

La place a été créée en 1834 lorsque le roi Otto a fait construire le nouveau palais royal. Après l’éclatement de plusieurs incendies dans le palais, celui-ci n'était plus adapté comme résidence pour les rois. Après les travaux, le palais a ensuite été désigné comme le bâtiment du parlement. Des fouilles ont montré qu'il y avait autrefois un cimetière sur cette place.

Parlement de la place SyntagmaBâtiment du Parlement de la Grèce
La Place SyntagmaLa rue commerçante animée part de la place Syntagma

Tombe du Soldat inconnu

À l'avant du bâtiment, vous trouverez la 'Tombe du Soldat inconnu'. Cette tombe est un symbole pour tous les soldats grecs morts pendant les guerres et les conflits. C'est également là que se déroulent toutes les commémorations. Ici, la garde est assurée par les "Evzonen". Ce sont des soldats qui portent un uniforme traditionnel. Toutes les heures, il y a une relève de la garde. Cela attire toujours de nombreux visiteurs. La relève de la garde la plus spectaculaire a lieu chaque dimanche à 11 heures. De nouvelles couronnes sont ensuite déposées sur la tombe.

La station de métro de la place Syntagma est peut-être la plus spéciale de tout Athènes. Ici, vous pouvez voir les fouilles et les découvertes qui ont été faites pendant la construction de la place. Ces trouvailles sont exposées dans des vitrines à l'intérieur de la station de métro.

place Syntagma à AthènesRelève de la garde sur la place Syntagma à Athènes
Tombe du Soldat InconnuUn garde devant la Tombe du Soldat inconnu

Où se trouve la place Syntagma ?

Platía Syntágmatos
Nos lecteurs disent
4.8 (95.85%) 7 reviews
22 mars 2023 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à decouvrir, les monuments et tourisme à Athènes Grèce."