Athènes / Musées / Musée de l'Acropole

Musée de l'Acropole Athènes

Le musée des trouvailles de l'ancienne Acropole

Musée de l'Acropole

Le musée de l'Acropole est l'un des meilleurs musées d'Athènes et de Grèce, où vous pourrez admirer des objets provenant de l'ancienne Acropole.

Infos & Billets Musée de l'Acropole Athènes

Adres Dionysiou Areopagitou 15 (Le musée est à côté de la station de métro 'Acropoli')
Entrée
  • Billets Musée de l'Acropole, à partir de 10 € (réserver des billets en ligne)
  • Jusqu'à 18 ans, étudiants et 65+, à partir de 5 € (uniquement disponible à la caisse)
  • Conseil : Le populaire Athens Pass comprend un billet combiné pour 7 sites archéologiques (dont l'Acropole) et une entrée au musée de l'Acropole. Il s'agit d'un laissez-passer très avantageux pendant votre séjour à Athènes (plus d'information).
Horaires
    1er novembre - 31 mars
  • Du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00
  • Vendredi de 9h00 à 22h00
  • Samedi et dimanche de 9h00 à 20h00
  • 1er avril - 31 octobre
  • Lundi de 8h00 à 16h00
  • Vendredi de 8h00 à 22h00
  • Les autres jours de 8h00 à 20h00
  • Fermé : 1er janvier, Pâques, 1er mai, 25 et 26 décembre
Site web theacropolismuseum.gr

Musée de l'Acropole

Le musée de l'Acropole à Athènes vaut vraiment le détour, surtout depuis sa réouverture en 2009. Dans ce musée, vous trouverez des objets provenant de l'ancienne Acropole. Ce musée se trouve à proximité de l'Acropole. Le musée a été conçu par l'architecte new-yorkais Bernard Tschumi et l'architecte grec Michalis Photiadis.

Ce musée présente environ 4000 objets provenant de la région de l'Acropole. Il s'agit principalement de statues et de parties de l'architecture de l'Acropole. Les objets sont exposés sur une surface de 14500 mètres carrés. Au premier étage, vous trouverez principalement des statues datant de l'époque précédant la construction du Parthénon. Le point fort du musée se trouve à l'étage supérieur. Vous pouvez y voir les sculptures du Parthénon. À cet étage, il y a du verre tout autour, ce qui donne une vue magnifique. De là, vous pouvez voir l'Acropole.

Musée de l'Acropole AthènesMusée de l'Acropole Athènes
Musée de l'AcropoleLe musée le plus visité d'Athènes

Certaines de ces sculptures peuvent encore être vues à leur place d'origine dans le Parthénon sur l'Acropole (Acropolis). Cependant, de nombreuses sculptures et parties de l'architecture ont été perdues ou détruites.

Cependant, dans ce musée, vous ne trouverez pas toutes les statues et sculptures du Parthénon. Un grand nombre de ces sculptures sont exposées au British Museum de Londres. Ils ont été pris par les Britanniques pendant une période d'occupation et sont toujours conservés en Grande-Bretagne. La Grèce tente depuis des années de récupérer ces statues afin que tout soit exposé ensemble.

Des structures datant du 4e siècle avant J.-C. au 7e siècle avant J.-C. peuvent être trouvées sous le bâtiment. Vous pouvez les voir du rez-de-chaussée en regardant vers le bas. Ces vestiges sont préservés. Dans le musée, vous trouverez également des sculptures de la période post-Parthénon. Il s'agit notamment de sculptures du temple de Nikè et des Propylées. Il y a également cinq des cariatides qui se trouvaient à l'origine dans l'Érechthéion.

Vidéo : Une visite au musée


Où se trouve le musée de l'Acropole à Athènes ?

Acropolis museum
Nos lecteurs disent
4.8 (95.85%) 7 reviews
25 novembre 2022 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à decouvrir, les monuments et tourisme à Athènes Grèce."