Athènes / Attractions / Philopappos

Colline de Philopappos Athènes

Grimper la colline en face de l'Acropole

Philopappos Athènes

La colline de Philopappos est une colline verte proche de l'Acropole avec, entre autres, la prison de Socrate. Depuis le monument Philopappos, vous avez une vue magnifique.

Infos Colline de Philopappos

Accessibilité La colline peut être escaladée de plusieurs côtés et la montée dure environ 15 minutes. L'itinéraire le plus courant est celui d'Apostolou Pavlou. Depuis le musée de l'Acropole (à la station de métro Acropolis), marchez sur 600 mètres en direction de l'entrée de l'Acropole. Au lieu de tourner à droite sur l'Acropole, vous tournez à gauche et entrez dans le parc Philopappos.
Entrée Le parc est libre de visiter toute la journée.

Colline de Philopappos

La colline de Philopappos (également Filopappos ou Philopappu) est une colline proche de l'Acropole. La colline est haute de 147 mètres. Ce n'est donc pas la plus haute colline d'Athènes (c'est la colline Lykavittós), mais vous avez une belle vue de là. Il est également plus facile de monter cette colline à pied. Cette colline et ses environs sont très verts, il y a donc de quoi se détendre. La vue est particulièrement spectaculaire. Vous avez une large vue sur l'Acropole et d'autres attractions. Il y a aussi souvent moins de monde ici qu'aux autres points de vue. Si vous ne voulez pas faire une longue randonnée, mais que vous voulez quand même profiter de la nature, c'est certainement l'endroit où aller.

Philopappos AthènesLa colline vue de l'Acropole
PhilopapposLe monument funéraire de Philopappos

Monument de Philopappos

L’origine du nom de la colline de Philopappos vient du prince Philopappos qui vivait à Athènes. Il a apporté une grande contribution à la ville et était donc aimé par de nombreux habitants d'Athènes. À sa mort, sa sœur a fait ériger un monument à sa mémoire. Vous pouvez voir ce monument de Philopappos sur la colline. Elle est faite de marbre et comporte plusieurs inscriptions.

Prison de Socrate

Sur cette colline, vous trouverez également la prison de Socrate. Cette prison est une grotte et ne semble pas très intéressant à première vue. Cependant, la signification derrière la prison est importante. On dit que le célèbre philosophe Socrate y a été emprisonné. Socrate avait des idées novatrices qui se heurtaient aux idées des Grecs anciens. Il a été emprisonné pour cela. Ainsi, pendant son procès, il est probablement resté dans la prison de la colline de Philopappos. Après son séjour en prison, il a été reconnu coupable et a été condamné à mort par poison.

Prison de Socratela Prison de Socrate
Philopappos AthenesVue depuis la colline de Philopappos

Où se trouve la colline à Athènes ?

Philipappos monument
Nos lecteurs disent
4.8 (95.85%) 7 reviews
22 mars 2023 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à decouvrir, les monuments et tourisme à Athènes Grèce."