
Lykavittós Athènes
Prenez un funiculaire jusqu'à la plus haute colline d'Athènes

Faites un tour en funiculaire jusqu'à la plus haute colline d'Athènes, Lykavittós ("Lycabettos"), et profitez de la magnifique vue panoramique.
Infos funiculaire Lykavittós |
|
Accessibilité | Le point de départ du funiculaire (« Teleferik ») se trouve à l'intersection des rues Ploutárchou et Aristippe (dans le quartier de Kolonaki). La station de métro la plus proche est Evangelismós. |
Horaires | Le funiculaire fonctionne 365 jours par an de 9h à 1h30 du matin (en hiver, le service s'arrête parfois plus tôt). Le funiculaire fonctionne au moins toutes les 30 minutes et toutes les 10 minutes aux heures de pointe. Le trajet en lui-même, sur 210 mètres, ne dure que 3 minutes. |
Billets | Un billet aller-retour revient à 7,50 EUR, un aller simple à 5 EUR. Les billets peuvent être achetés sur place à l'un des distributeurs de billets (seul le paiement en espèces est accepté). |
Vue de Lykavittós
Le Lykavittós est la plus haute colline de tout Athènes avec une hauteur de pas moins de 277 mètres. Cette colline doit son nom aux loups qui y auraient vécu. Bien qu'elle soit la plus haute colline d'Athènes, elle n'est pas très populaire dans la littérature classique grecque. Il n'y a pratiquement aucune référence à ce sujet.
Vous pouvez monter cette colline à pied en empruntant différents sentiers. Il s'agit d'une montée difficile en raison des escaliers en colimaçon sur la colline. Vous n'en avez pas envie ? Vous pouvez également monter en funiculaire (et éventuellement descendre à pied). Vous montez dans la rue Ploutárchou. En été, un train montera toutes les 10 minutes. Les autres saisons, c'est toutes les 30 minutes.


La vue du haut de cette colline est bien sûr phénoménale. Vous pouvez voir toute la ville car c'est le point culminant. Il existe également des jumelles, par exemple, qui sont mises à votre disposition. Pour de belles photos, il faut donc grimper ici. Au sommet de la colline se trouve également une chapelle blanche (Agios Georgios) datant de 1870. En été, vous pouvez également assister à un spectacle dans le théâtre en plein air attenant à cette chapelle.
Vous voulez dîner avec une vue imprenable ? Vous pouvez également visiter le restaurant Orizontes situé sur cette colline. Ici, vous pouvez manger à l'extérieur avec une vue sur toute la ville. À la tombée de la nuit, c'est l'endroit idéal pour un dîner romantique. Le soir principalement, le Lykavittós est très populaire. Pendant les mois d'été, il peut être très fréquenté.
Où est la colline à Athènes ?
