Athènes / Excursions

5x Excursions autour d'Athènes

Les meilleures visites autour d'Athènes et excursions en Grèce

Excursions autour d'Athènes

Toutes les informations sur les visites, les activités et les excursions autour d'Athènes. Vous trouverez ici nos recommandations sur les activités ludiques à faire en Grèce :

5x Excursions à la journée depuis Athènes

Il y a tant de choses à voir et à faire dans toute la Grèce. Ainsi, lors d'un voyage à Athènes, vous pourriez vouloir voir certains des sites touristiques à l’extérieur de la ville. Ces excursions et voyages à la journée vous permettent de vous rendre dans d'autres parties ou îles de la Grèce en une journée et d'en voir tous les points forts avec un guide. Nous avons rassemblé pour vous les 5 meilleures excursions depuis Athènes :

Excursions à AthènesL'amphithéâtre de Delphes
visites de greceDelphes, l'une des excursions les plus populaires d'Athènes

1. Excursion Delphes (182 km)

Lorsque vous visitez la Grèce centrale, vous ne pouvez pas manquer Delphes. Cette zone se dresse contre une montagne et se compose de plusieurs sites archéologiques. Ici se trouvait autrefois l'oracle de Delphes. Il a déterminé le destin du monde grec pendant une longue période. À Delphes, vous trouverez le temple d'Apollon. Six colonnes de ce temple sont encore debout. Avant, c'était un lieu de culte. On y trouve également le Tholos, qui est dédié à la déesse. Ce temple rond comptait autrefois 20 colonnes, mais il n'en reste que trois. Il y a également un théâtre et un musée archéologique. Si vous séjournez à Athènes, vous pouvez prévoir une excursion à la journée à Delphes. L'excursion à la journée dure généralement environ 10 heures. Un guide vous accompagnera sur les différents sites archéologiques. Sur le chemin du retour, certains parcours proposeront un arrêt dans le village d'Arachova, d’où vous pourrez prendre de belles photos.

2. Cap Sounion et Temple de Poséidon (62 km)

Excursions d'une journée en GrèceCoucher de soleil au Cap Sounion
Visite d'AthènesExcursion au Temple de Poséidon

Le Cap Sounion est un rocher escarpé bien connu qui offre une vue sur la mer Égée. Le point culminant d'une visite au Cap Sounion est le Temple de Poséidon. Ce temple porte le nom de Poséidon, le dieu de la mer. De nombreux écrivains et poètes célèbres ont inscrit leurs noms sur les pierres du temple. Lors d'une excursion en soirée, vous aurez droit en plus à l’un des couchers de soleil les plus magiques de votre vie. Lors d'une excursion, vous êtes accompagnés d’un guide qui vous en apprend davantage sur l'histoire des lieux que vous visitez. Depuis Athènes, vous partirez en bus pour le Cap Sounion.

3. Les îles Saroniques: Hydra, Poros & Égine

Excursions d'une journéeHydra
Environs d'AthènesPoros
Aegina GreceÉgine (Aegina)

Depuis Athènes, vous pouvez aussi facilement visiter les îles Saroniques : Hydra, Poros et/ou Égine. Vous pouvez même découvrir les trois îles en une journée en faisant une excursion en bateau. Depuis Athènes, vous prendrez un bus jusqu'au port où vous embarquerez sur un bateau de croisière de luxe. Depuis le navire, vous avez une vue magnifique sur les différentes îles pendant toute la traversée. Sur chaque île, vous avez suffisamment de temps pour découvrir les environs par vous-même. La plupart des excursions commencent par l'île de Poros, suivie de l'île d'Hydra. Ici, vous pouvez explorer l'île à dos d'âne ou vous promener seuls dans les rues accueillantes. La dernière île est Égine, que vous pouvez facilement visiter avec une excursion d'une journée (réservez vos billets de ferry ici). Il s'agit de la plus grande île avec le plus de lieux intéressants. Vous pouvez également y visiter le temple d'Aphaïa.

4. Mycènes, Épidaure & Nauplie (126 km)

MycènesMycènes
ÉpidaureÉpidaure
Excursion NauplionNauplie

Sur la péninsule du Péloponnèse, l’Argolide abrite de nombreux sites archéologiques. Au cours de cette excursion d'une journée, vous pourrez visiter tous les spots importants. Par exemple, vous pouvez prendre un bus le long de la côte jusqu'au canal de Corinthe. Vous arriverez d'abord à Mycènes. Vous y visiterez la Porte du Lion et plusieurs tombes royales. Vous vous dirigez ensuite vers la ville de Nauplie, où il y a beaucoup à voir. Dans le centre-ville chaleureux, vous trouverez de beaux monuments ainsi que des boutiques et des terrasses agréables. Vous visiterez également le célèbre théâtre d'Épidaure. Ce théâtre circulaire, construit au 4ème siècle avant J.-C., est encore bien conservé. Pendant l'excursion en bus, confortablement installés, un guide vous accompagnera et vous racontera tout ce qu’il y a à savoir.

5. Les monastères des Météores (354 km)

Meteora visite guideeLes monastères des Météores
Excursions MeteoraMeteora, une attraction majeure en Grèce

Les monastères des Météores (Meteora) sont situés à Kalambaka. Ces monastères sont situés dans les montagnes et offrent un paysage magnifique. Aujourd'hui, il existe encore six monastères où vivent de véritables moines. Quatre des monastères possèdent également des musées et sont conçus pour être visités par les touristes. Cette région est riche en histoire et vous pouvez tout apprendre sur le mode de vie des moines. Cette excursion prendra une journée entière. Vous devrez vous rendre en train à Kalambaka et, en chemin, vous pourrez profiter des magnifiques paysages de la région montagneuse. À l'arrivée, vous pourrez visiter les monastères avec un guide.

excursion journée grèce
Nos lecteurs disent
4.8 (95.85%) 7 reviews
25 novembre 2022 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à decouvrir, les monuments et tourisme à Athènes Grèce."